Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEMPERANCE
9 décembre 2015

JE VOTE

LES CHATS

Dans la série " Les petites histoires qu'on s'raconte": Quand je lis les "excuses fumeuses ou les justifications alambiquées" de certains abstentionnistes, j'ai vraiment envie de les secouer et de leur dire d'arrêter de se mentir.
Voter est un droit très très durement acquis, c'est une responsabilité très très importante et alors oui il va falloir faire un choix et oui c'est difficile et impliquant. Le monde politique ne fait pas rêver surtout en ce moment, perversions manipulations, conflits d’intérêts, mensonges, incompétences, cooptations, etc; mais il y a aussi des personnes investies qui bossent, qui prennent des décisions compliquées, qui nous permettent de vivre dans un monde "organisé" , où il est encore possible de trouver sa place. C'est tellement facile de tout critiquer...et de ne rien faire. De ne prendre aucune part à la démocratie, d'attendre des autres que "quelque chose" se passe et de dire au final :"je vote pas, j'l'avais bien dit, moi ce que je voudrais..."
Tout foutre en l'air ça fait de graves dégâts collatéraux, et les anarchistes rejettent tout mais surtout ne proposent strictement rien. A part défiler et gueuler.
On a le droit de gueuler...en faisant. Quand on met un bulletin dans l'urne, la main peut trembler un peu, le cœur battre un peu plus fort et mille pensées contradictoires s'entrechoquent dans notre tête, C'est une sacrée responsabilité et ceux qui ne votent pas refusent de la prendre, tout simplement.
Comme le disait si bien Gandhi: "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" . C'est comme pour le changement climatique: On doit tous se poser ces questions :Que fais tu toi PERSONNELLEMENT pour changer tes foutues habitudes de consommation? Que fais tu toi PERSONNELLEMENT pour faire évoluer la démocratie?
Le reste c'est juste des petites histoires qu'on se raconte pour justifier nos comportements en projetant vers les autres nos propres incompétences et irresponsabilités.

Publicité
Publicité
Commentaires
TEMPERANCE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
TEMPERANCE
Publicité