Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEMPERANCE
1 octobre 2008

COACH

On en trouve désormais à toutes les sauces.
Les stages et écoles se multiplient, du coaching individuel personnalisé, du coach sportif à domicile, du coach pour les managers, du coach pour apprendre à séduire, du coaching pour maigrir pour arrêter de fumer, etc.
  Super créneau commercial en tout cas pour les "écoles" car les cours sont très coûteux, au moins eux ils y gagnent!
  Pas sur que  ce soit le cas pour tous les "certifiés" .(il y aurait plus de 2000 coachs en France)
Comment s'y retrouver parmi toutes ces formations? Quelle éthique? Quelle expérience? Quelle véritable motivation de ces coaches? Quel tarif? Quel "Service Après vente"?
  Cette technique d'accompagnement n'est-elle pas en train de se substituer peu à peu à une thérapie?
  Autant de questions à se poser pour trouver le "bon accompagnant."
Cette recherche d'aide d'une personne externe pour "trouver son chemin" est révélatrice d'une société où l'écoute  attentive est bien souvent absente, société qui isole aussi bien dans le milieu professionnel que social ou familial.Une société où il est difficile d'avouer ses peurs, ses hésitations, ses rêves, ses faiblesses. Les angoisses forment des noeuds de plus en plus difficiles à dénouer. Et nous voilà plantés sur le chemin , hésitants voire incapables d'avancer sur notre chemin de vie.
Lorsque tout semble nous échapper ,il faut savoir demander de l'aide.Le  coach peut être une solution rassurante et efficace...à condition de bien le choisir,
 
Et bien sûr, comme c'est très tendance, un film "le coach" va sortir au 1er semestre 2009, avec Richard BERRY -le coach et Jean -Paul ROUVE-le coaché.
  Le pitch:   "
Le coach raconte l'histoire d'un coacheur professionnel, chargé de développer les compétences et d'améliorer les performances de ses clients. Menacé en raison d'une grosse dette de jeu, il accepte de coacher à son insu, le neveu d'un PDG, Patrick Marmignon (Jean-Paul Rouve) , pour que ce dernier obtienne la signature d'un gros contrat avec des Chinois."

Publicité
Publicité
Commentaires
TEMPERANCE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
TEMPERANCE
Publicité