Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEMPERANCE
8 juin 2009

EXPERIMENTATION

J'ai eu la chance d'avoir un peu de temps pour me positionner sur les choix que je pouvais faire.
De nombreuses lectures ont parsemé mon chemin, et comme ce chemin est difficile, embrouillé, perturbateur, piégeant.
Ceux qui l'empruntent ou l'ont emprunté comprendront.
Faire preuve de discernement relève de l'exploit car les cartes sont brouillées, faussées.
Chacun essaye de trouver Sa vérité; j'en suis à me demander si la vérité existe , si elle est vraiment une:

...Tout est vrai, tout est faux,
Tout est vrai et faux à la fois,
Tout est faux et vrai à la fois:
Tel est le caractère de la Loi.
(PRAJNAPARAMITA-SUTRA)

Alors il faut faire un choix, suivre une voie. j'ai choisi l'expérimentation dans le sens où je sais que je dois travailler sur des situations vécues , me confronter à mes propres réactions , m'observer et comprendre qui je suis. Sur le chemin nous nous apercevons que des situations embarrassantes pour notre égo nous sont représentées, il faut passer l'épreuve...et analyser notre réaction. C'est dans notre quotidien, dans notre vie sociale et notre monde professionnel que tout cela doit se passer. Trop facile de s'extraire du dure quotidien, s'isoler dans une grotte, en haut d'une montagne, méditer à longueur de journée. c'est certain là il y a peu de risque de tentation, mais peu de chance aussi de se confronter véritablement à soi-même.
J'ai aussi laissé en standby différents post, je décide aujourd'hui de les laisser paraître.
Ces post sont comme une rampe de guidance, peut-être pour ne pas me perdre tout-à-fait?...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne suis pas sûre et plus je ne sais pas si j'avance...voilà où j'en suis!<br /> Merci pour ta présence sur le blog, bises.
S
Dans la certitude il y a "atrophie", dans le doute il y a "progrès". Moins je suis sûr plus je sais que j'avance, plus je suis convaincu plus je m'engage dans une impasse....
TEMPERANCE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
TEMPERANCE
Publicité