Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEMPERANCE
9 juin 2009

PEUR DE SON OMBRE...

Que de croyances, que de peurs à identifier, à creuser, à cerner, à intégrer, pour pouvoir avancer.
Je ne pensais pas être si "encombrée", alourdie, prisonnière de tout ce passif accumulé depuis la tendre enfance.Comme on se connait mal! C'est grâce à un commentaire sur un post sur ce blog  que je me suis mise à cogiter.
( "'l'horizon t'appartient, le reliefs seront ce que tu feras de ton parcours.
Tu es en chemin, plus tu avances plus tu ôtes les vêtements que tu as si longtemps portés, avant de de revêtir progressivement des neufs, tu es fragile et nue. Le moindre souffle de vent te semble une tornade, bientôt, à ton rythme, tu n'y feras plus attention, attirée par ce qu'il y a en toi et devant toi....")
Je me suis mise à y réfléchir car dans ce message quelque chose me déplaisait et je sais maintenant que nous sommes particulièrement costaud pour évacuer ce qui nous dérange
. Mettre le doigt là où ça fait mal, maintenant j'y suis attentive.
Alors oui, il y a bien un moment où l'on doit se "dépouiller", s'alléger, sinon impossible de traverser, de progresser...
Je reviens donc au Diable 15 ème carte du tarot, qui suit logiquement la Tempérance. Le diable qui représente l'ombre, l'ombre que je porte en moi et que je nie avec une peur farouche. c'est un très sérieux obstacle sur la voie, car comment gérer cette peur?
J'ai décidé de m'en remettre à une thérapeute, susceptible de m'aider à surmonter cela, en utilisant la Technique  d'Identification des Peurs inconscientes.A voir!


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ravie de ta visite, merci pour le beau message d'amour.<br /> Je ne cherche pas...je suis en quête.Ce n'est pas la même démarche.Je peux rester tranquillement, dans l'absolu bonheur de l'instant présent et puis cheminer à nouveau , portée par une nouvelle rencontre, une avancée subtile due à un signe du destin...que je suis ou pas.C'est la loi du libre arbitre et du discernement!
L
Bonjour ma jolie passionnée,<br /> <br /> Tu as raison de consulter !! la mienne m'a fait découvrir mon identité...secrète et je suis enfin libre dans ma petite tête... je suis simplement heureuse et je redécouvre tous les jours des moments d'AMOUR dans ma famille, mes amis, mes fleurs, mes légumes, mes rèves et mes chats.<br /> Ne cherche pas trop! tu es pleine d'amour et de passion. Je t'aime.
TEMPERANCE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
TEMPERANCE
Publicité