Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEMPERANCE
17 juin 2009

16...Maison Dieu

Il me fallait "larguer du lest" pour continuer d'avancer.Impossible de le faire seule, je sais que je vais devoir descendre profond et comme justement c'est sur mes peurs que je dois travailler...j'ai la trouille, logique, non?
Voyage spécial à La Rochelle pour rencontrer à nouveau Chantal,la séance débute lentement car je ne sais pas où "creuser" et elle ne sait pas où, pourquoi, comment je bloque .Pas facile ...J'ai tiré une carte de tarot pour débuter...
Cette séance a été longue, douloureuse aussi mais tellement libératrice.J'ai "dégueulé", extirpé de moi  à gros sanglots, toute une souffrance d'adolescente , revivre une période difficile demande du courage et seule je ne me sentais pas suffisamment forte, et le travail ne peut pas être aussi en profondeur. J'ai l'impression d'être nettoyée, il me semble que cette expression correspond le mieux à mon état, voilà c'est clean maintenant.
Et Pourquoi 16? Parce que j'avais 16 ans lorsque j'ai perdu 4 personnes de ma famille, que ma petite sœur avait 16 mois lorsqu'elle nous a quittés, que cela me paraissait tellement injuste, que ma mère a parlé de punition divine,  que la peur de la mort, la peur de la sanction, la peur de la maladie se sont ancrées en moi, que mon petit monde s'est écroulé, à l'image de la maison dieu.
Écrire ce vécu si personnel , c'est  regarder ces évènements sous un autre angle, c'est lâcher le sentiment de culpabilité, c'est continuer à être factuelle :"c'est ainsi!",c'est juste un témoignage d'un obstacle à surmonter sur la voie, c'est respirer autrement...
Merci à ma thérapeute de choc si patiente, pour cet accompagnement intelligent, pudique et sensible.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je regarde avec bienveillance
TEMPERANCE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
TEMPERANCE
Publicité