Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEMPERANCE
6 octobre 2009

EDUCATION...

Éducation tout court ou Éducation Nationale, je ne sais pas ce que vous en pensez, pour ma part il me semble prioritaire et urgent de remettre tout à plat et de repartir sur des bases plus saines.
Toutes les réformes récentes, acceptées ou pas, n'ont fait qu'affaiblir le système.
On en arrive aujourd'hui à proposer de l'argent en contrepartie d'une assiduité aux cours, voire proposer des places pour assister aux matchs de foot à Marseille (l'abrutissement des masses par excellence à mon sens, mais bon tant qu'il y aura des travailleurs laborieux et mal payés qui iront engraisser ces clubs sans moralité et pourris par le fric.Jetez donc  un œil curieux sur ce petit diaporama. Quant à ceux qui osent prétendre que "on est jaloux de la réussite dans ce pays" ,je pense qu'une juste rémunération doit être la règle pour tous, patrons, sportifs et politiques inclus et que malheureusement la hauteur du salaire n'est absolument pas synonyme de compétence et encore moins de réussite. Je n'admire absolument  pas les gens qui ont une capacité à gagner beaucoup de fric sur le dos ou la connerie des gens. Et je souhaite rajouter que , gérant dans mon quotidien les comptes de personnes nanties, je n'ai pas constaté qu'il y avait une relation de cause à effet sur leur capacité à être heureux et bien dans leur peau. Cela ne m'empêche pas de respecter la réussite de certains chefs de petites et moyennes entreprises, fortement impliqués et responsables , respectueux de leur personnel  et maitrisant parfaitement leur domaine d'action. Ceux là méritent notre admiration et leur salaire.).
Pour en terminer avec l'éducation, j'ai relevé ce paragraphe dans Wikipédia:

"L'éducation ne se limite pas à l'instruction stricto sensu qui serait relative seulement aux purs savoir et savoir-faire (partie utile à l'élève : savoir se débrouiller dans le contexte social et technique qui sera le sien).

Elle vise également à assurer à chaque individu le développement de toutes ses capacités (physiques, intellectuelles et morales). Ainsi, cette éducation lui permettra d'affronter sa vie personnelle, de la gérer en étant un citoyen responsable dans la société dans laquelle il évolue, capable de réfléchir pour pouvoir éventuellement construire une nouvelle société."

Le savoir, le savoir-faire , le savoir-être se transmettent par la passion, par le respect et par amour de l'humanité sans frontières. Ce serait bien qu'on se rappelle que donner envie d'apprendre serait peut-être la meilleure des solutions, non?

Comment peut-on faire des économies sur l'avenir de nos enfants? Voilà la question lancée par Grand Corps Malade. C'est étonnant comme sarko peut trouver des niches , des budgets pour ses potes , manquerait il d'imagination hors de son cercle d'"amis"?



Grand Corps Malade - Education Nationale

Publicité
Publicité
Commentaires
TEMPERANCE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
TEMPERANCE
Publicité