Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEMPERANCE
28 février 2010

HOLODOMOR

Ce matin sur France 2 une émission qui prend aux tripes, un rappel sur l'histoire inconnue, oubliée, niée.
Pourquoi entend on si peu parler de cette "famine provoquée - L'holodomor" qui provoqua la mort de millions de personnes qui ne demandaient qu'à vivre tranquillement de leurs récoltes dans leurs campagnes? Soit autant voire plus en si peu de temps que l'holocauste juif  ? Holodomor - Holocauste, quel vent souffle donc sur l'humanité pour atteindre un tel paroxysme, une telle souffrance?

Les images de la vidéo sont très, très dures, c'est juste insupportable cette cruauté de l'homme sur son prochain, pourquoi reste une question sans réponse, pourquoi?

"L’émission propose de rendre hommage, avec la communauté ukrainienne catholique, aux victimes de la grande famine artificielle de 1932 et 1933 en Ukraine. "Holodomor - Hommage aux victimes" La communauté ukrainienne rend hommage à Notre-Dame de Paris aux 7 millions de victimes de l’Holodomor, grande famine provoquée artificiellement par Staline en 1932 et1933. Episode dramatique de l’histoire du XXe siècle, pratiquement inconnu en France, un survivant et des historiens permettent d’appréhender le drame et de mieux comprendre la situation dramatique d’un peuple à qui, après la tragédie, on a imposé le silence sur la mémoire de cet événement."



GÉNOCIDE EN UKRAINE 1932-1933 L'Holodomor

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis allée visiter votre site Ukraine 33, c'est vrai que la France est bien muette sur ce sujet. L'émission d'hier aura permis sans aucun doute d'ouvrir des consciences, votre travail sur la reconnaissance du génocide a permis cette avancée.<br /> C'est un grand choc que de devoir intégrer cette sombre partie de l'histoire occultée avec tant d'acharnement;les "pourquoi" continuent de s'empiler...
R
celà fait 30 ans que nous nous battons pour faire connaitre une des plus terribles Famines(il y en a eut 5 en 70 ans ) artificielles que l'URSS ait imposé, entre autres, aux Ukrainiens - ON refuse la diffusion de nos articles - les expositions très édulcorées pourtant n'ont pas de places, les médias se moquent éperdument de nos commémorations toujours annoncées longtemps à l'avance, avec de nombreuses invitations - Les politiques sont sourds et muets pour la plupart - DONC ON NE VEUT PAS TOUCHER AUX CRIMES DU BOLCHVISME,DU COMMUNISME-Donc l'Histoire est volontairement falsifiée...
TEMPERANCE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
TEMPERANCE
Publicité