Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEMPERANCE
30 novembre 2009

LA FAIM...

Bien qu'on se dise très (trop) souvent, de toute façon que puis-je faire personnellement, il me semble néanmoins raisonnable de corriger son propre comportement par rapport aux ressources alimentaires et en eau.
Réduire sa consommation d'eau, ne pas gaspiller la nourriture, gérer mieux mes achats et ma rotation du frigo, ne pas jeter de pain, etc. J'ai honte de ce gâchis, des poubelles si vides remplies, de nos besoins matérialistes sans cesse activés, jusqu'à la nausée...

Nous devrions exiger un contrôle drastique de toutes les associations qui collectent des fonds pour des causes humanitaires, que tous les comptes soient communiqués en totale transparence et à première demande (bien sûr que c'est possible, je travaille sur des milliers de compte en temps réel ) et que toutes les notes de frais des membres ainsi que les dépenses de fonctionnement et d'investissement soient contrôlées et validées par une instance indépendante et compétente .Les salaires et les frais personnels seraient "encadrés" et non pas laissés à l'estimation du bureau de l'association. La  BDF pourrait également fournir des analyses et comparatifs de fonctionnement  et tenir le fichier des personnes responsables des dites associations.Je suggère d'ailleurs qu'on commence par l'association "Pièces Jaunes"...

Cela permettrait de dégager bien plus de fonds "utiles" , éviterait tout dérapage et mobiliserait bien plus de donateurs écœurés par les malversations constatées régulièrement!

Voir article sur Agoravox.


Fric Show et la Mondialisation

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le mois dernier, un sondage a ete mené à l'échelle mondiale par l'ONU.<br /> La question était : <br /> "Veuillez, s'il-vous-plait, donner honnêtement votre opinion sur d'éventuelles solutions à la pénurie de nourriture dans le reste du monde".<br /> <br /> Le sondage fut un échec retentissant :<br /> <br /> En Afrique, personne ne comprit ce que signifiait "nourriture".<br /> En Europe de l'Est, personne ne comprit ce que signifiait "honnêtement".<br /> En Europe de l'Ouest, personne ne comprit ce que signifiait "pénurie".<br /> En Chine, personne ne comprit ce que signifiait "opinion".<br /> Au Moyen-Orient, personne ne comprit ce que signifiait "solution".<br /> En Amérique du Sud, personne ne comprit ce que signifiait "s'il-vous-plait".<br /> Aux Etats-Unis, personne ne comprit ce que signifiait "le reste du monde".
TEMPERANCE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
TEMPERANCE
Publicité