Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEMPERANCE
28 février 2010

S A M U

Je propose qu'on lance un grand élan de solidarité pour des personnes beaucoup plus proches de nous et dont nous aurons peut-être besoin un jour:
Cette nuit des permanenciers auxiliaires de régulation médicale  du SAMU du Poitou Charentes notamment ont vécu des drames en direct et ont mis toute leur énergie et leur compassion devant la détresse humaine pour tenter de sauver des vies, d'alléger des souffrances, d'apporter une aide médicale et logistique.
Ce métier est bien mal reconnu, surtout dans le milieu médical d'ailleurs. Une grande prise de conscience s'avère indispensable.
Il faut savoir également que leur demande légitime de reconnaissance salariale et professionnelle est bien mal écoutée. Ils demandaient une prime de 150 € pour le surcroît de travail suscité par le grand battage médiatique et mercantile lié à la grippe A, les labos se sont gavés de fric et il n'y a pas de possibilité d'accorder cette prime alors qu'ils ne sont que 2000 à réclamer cette somme presque symbolique!
On leur refuse également le passage en catégorie B; c'est proprement indécent et inéquitable par rapport au stress engendré par leur travail et la prise de responsabilité inhérente aux situations de détresse extrême qu'ils ont à traiter !
Je vous propose de relayer ce message si vous adhérez à ce "coup de gueule"; Je précise que je ne travaille absolument pas dans ce milieu mais que je suis intégralement solidaire de leur demande parfaitement légitime.
Que les médecins prennent aussi leur reponsabilité et reconnaissent enfin que leurs études ne les rendent pas supérieurs et que leur mission première n'est ABSOLUMENT PAS de gagner toujours plus d'argent et de se "constituer un patrimoine", et que les infirmières, les aides soignantes , les secrétaires méritent leur total respect, et que c'est triste que de devoir le leur rappeler, qu'ils n'en sortent pas grandis dans notre estime. Et si certains médecins partagent cet avis ils savent aussi qu'ils ne sont pas en majorité.
On ne respecte que ce qui est respectable, seul l'être l'EST, l'avoir et le paraitre ne sont que de fourbes pièges de l'égo.

Publicité
Publicité
Commentaires
TEMPERANCE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
TEMPERANCE
Publicité