Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEMPERANCE
12 octobre 2009

A BAS LES DIPLOMES ET L'EXPERIENCE...

Nous allons en finir avec le chômage des Jeunes , à qui on reprochait il y a quelques années le manque de diplômes, et maintenant le manque d'expérience (s).Fini, fini, fini !Et cela grâce à Sarkoandco ( c'est un nouveau concept).Ah le bel exemple: prenez un jeune de 23 ans, juste le bac, et seulement en deuxième année de droit (un peu en retard il est vrai mais il est tellement occupé avec son poste de conseiller général des 92  ), hé bien sa candidature pour un poste de président est légitimé  et il est fort probable que Jean Sarkozy sera le prochain président de l'EPAD (Établissement public d'aménagement de La Défense), qui gère l'aménagement du plus gros quartier d'affaires européen. Il succédera à Patrick Devedjian qui a dit: "Il sera assisté et donc il sera aidé". Inouï cet altruisme vers les jeunes! Notre ministre de la relance a même ajouté c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Quelle magnifique ouverture d'esprit, je dis bravo et j'incite tous les jeunes a postulé pour ce poste, surtout ceux qui ont des diplômes et qui galèrent car à chaque fois qu'ils postulent on leur rétorque: "Vous n'avez pas d'expérience."Ou ceux qui, un peu plus chanceux, ont obtenu un poste mais super mal rétribué car "faut d'abord faire vos preuves..."

Même le secrétaire d'état au Commerce, Hervé Novelli a dit: "Jean Sarkozy a le droit de tenter et de réussir sa carrière. Au nom de quoi est-ce qu'il faudrait le lui interdire parce qu'il porte justement le nom de Sarkozy ?",et au journaliste qui lui demandait si Jean Sarkozy avait les qualifications suffisantes, il a répondu: "C'est une fonction non exécutive, une fonction honorifique." Ah,ah, bien envoyé! C'est vrai ça pourquoi un jeune sans qualification n'aurait pas le droit de rien foutre à un poste de Président, y'a tout un tas de gros c...ards âgés que le font déjà,qui sont unanimement reconnus incompétents, qui touchent des "jetons de présence" et même les cumulent et qui cela choque?

Et puis n'oublions pas le slogan préféré de son papounet chéri (oh combien chéri!): Travailler plus pour gagner plus! Et bien son fils il va pouvoir cumuler plusieurs postes.Ah l'atavisme familial!

Et puis le chômage chez les jeunes c'est franchement un désastre économique, et une priorité de "sarko "  :" L'emploi des jeunes est actuellement l'un des sujets majeurs de préoccupation du chef de l'État. Nicolas Sarkozy proposera un «plan d'urgence pour les jeunes» . Il y a urgence : 23 % des jeunes de moins de 25 ans pointent actuellement au chômage, et aucune amélioration n'est attendue d'ici à la fin de l'année.Le chef de l'État a donc demandé à Martin Hirsch de lui faire des propositions pour la mi-avril afin d'améliorer l'insertion des jeunes. «Ils se verraient proposer en septembre une formation, un apprentissage, un contrat aidé ou un contrat de professionnalisation», précise-t-on à Bercy.

Voilà, Sarko il a juste commencé avec son fils, un sacrifice en somme, pour voir si ça marche ...

Bon si vous souhaitez réagir c'est ici.  Et postulez, signez les pétitions, réagissez, faites circuler l'info.Voir aussi article sur le népotisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire <br /> que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également <br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci <br /> et bonne journée krystele
T
...Hé oui,car quel plaisir de te lire sur le blog.<br /> Concernant ton commentaire , je pense que beaucoup de personnes sont complètement "abruties" de fatigue d'une part (je vois dans quel état je suis en fin de journée)et que n'ayant plus beaucoup de ressort ils préfèrent ne pas entendre, ne pas voir.<br /> De plus certains programmes télés achèvent de les rendre "moutons"!Ils entretiennent leur petit cocon familial (individualisme exacerbé) et refusent de croire à une réalité qui les dérange.<br /> Le réveil sera dur.<br /> Au plaisir cher ami.
S
rien de plus à ajouter...on y va tout droit et peu de gens en sont conscients!<br /> ça me rappelle l'histoire de la grenouille ébouillantée...<br /> au plaisir chère amie
TEMPERANCE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
TEMPERANCE
Publicité