Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEMPERANCE
15 août 2010

SCHULE

Toute la nuit, du moins il m'a semblait j'ai "entendu" ce mot dans ma tête; aussi je l'ai gardé en mémoire et me suis interrogée sur son sens (s'il y en avait un?). Sur Wikipédia j'ai eu la réponse, de plus la prononciation était bonne.
Certes j'ai fait un peu d'allemand , mais il y a tellement longtemps et ce mot ne me disait rien.
Et aussi j'ai terriblement envie d'avoir du temps pour apprendre, pour lire, pour découvrir d'autres langues, j'ai même songé à prendre une année sabbatique pour cela. Donc ce mot n'est pas un "vain mot"; mais pourquoi cette répétition dans ma tête, sous cette forme, dans cette langue?

J'ai également trouvé ce lien avec" Schule" , plus troublant encore car actuellement j'effectue des recherches généalogiques sur une branche maternelle originaire d'Alsace, ma soeur demeurant persuadée que la famille a dû être juive des générations avant.

Le cerveau est curieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
TEMPERANCE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
TEMPERANCE
Publicité