Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEMPERANCE
20 juillet 2010

PENSEE DU JOUR

Paul VALERY a dit :La meilleur manière de vivre ses rêves, c'est de se réveiller"

On peut confondre besoins fondamentaux avec besoins matériels, on peut tenter de combler un vide en s'offrant tout un tas de choses inutiles, en mangeant plus que de besoin vital, en s'alcoolisant, en se droguant, en accumulant de l'argent jusqu'à en perdre le sens de sa valeur réelle, enfin tout ce qu'un être humain est capable d'imaginer, oui, on peut: On peut aussi tenter de réfléchir à notre manière de fonctionner et se mettre en marche.

      "Le       résultat que j'obtiens des expériences que je vis       
      augmente
ou       diminue ce que je possède,
      mais ne m'apporte pas souvent de la satisfaction.
      

      

      Par contre,la manière de vivre ce que je fais
      avec déplaisir ou avec plaisir
      me rend ou       insatisfait ou  satisfait."

DSC04163
      

Publicité
Publicité
Commentaires
TEMPERANCE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
TEMPERANCE
Publicité